Tout proche de la frontière avec l’Alaska, la région du nord de la Colombie-Britannique offre de nombreuses surprises et un dépaysement complet. Un saut dans le temps des cow-boys et de la ruée vers l’or

Nous vous proposons de découvrir notre sélection des villages incontournables de cette région si particulière…

 

Stewart & Hyder: aux confins de l’Alaska

Stewart est une ville colorée et historique, entourée de montagnes enneigées. Elle est  collée au village minier de Hyder, où vous pourrez flâner au milieu des vestiges des hôtels et autres magasins de d’époque. Si vous choisissez de vous balader aux alentours, et plus précisément aux abords de Fish Creek, il n’est pas impossible que vous croisiez les ours Grizzlis en pleine pêche au saumon. C’est aussi l’occasion d’aller admirer l’impressionnant Salmon Glacier situé à environ 25km au Nord de Stewart.

Hazelton & le village de ‘Ksan: À la recherche du patrimoine autochtone

Hazelton était le centre commercial du Nord-Ouest sauvage. Le village s’est développé à partir de la rivière. Les marchandises pour toute la région étaient débarquées ici, et étaient ensuite transférées vers l’intérieur des terres. Il s’agit de l‘un des plus beaux sites du patrimoine autochtone au Canada. Vous y verrez sept maisons tribales décorées, surmontées de plusieurs totems minutieusement sculptés.

Smithers: Pour une pause gourmande et récréative

Smithers est un petit village d’étapes très sympathique. Vous y  trouverez de nombreux petits restaurants et brasseries le long de la rue principale Main Street. C’est également un point d’arrêt pour effectuer les randonnées à couper le souffle de la montagne de la baie d’Hudson (Trek de Twin Falls et Crater Lake Trail) où vous pourrez notamment observer deux chutes scintillantes qui tombent en cascade sur la paroi rocheuse, alimentée par le Lac Kathlyn.

 

Prince Rupert: Prenez un bol d'air marin !

Ville de connexion maritime et routière, cette cité portuaire a réussi à garder un charme des villes du nord canadien. À Prince Rupert, on peut se balader face océan des heures durant et observer le va-et-vient des bateaux et des pêcheurs mais nous vous suggérons surtout de visiter le formidable musée Museum of Northern BC qui expose de jolis objets d’art des Premières Nations. Ne manquez pas de vous promener dans le quartier animé et haut en couleurs de Cow Bay ou d’aller boire un verre dans les bars historiques des hôtels

 

Voici un voyage qui devrait vous plaire si vous souhaitez vous aventurer au Nord de la Colombie Britannique.